FANDOM

Les Pikmin sont des créatures mi-animales mi-végétales à l'apparence humanoïde decouvertent par Olimar qui les a nommé d'après ses carottes préférées, les carottes Pikpik. Ils mesurent en moyenne 2 cm, ont une tige ornée d'une feuille, d'un bourgeon ou d'une fleur sur la tête et trois doigts aux mains et aux pieds ainsi que de grands yeux ronds. Chaque espèce à également des signes distinctifs.

Espèces Modifier

Première Génération:

Pikmin rouge: Le Pikmin rouge mesure 2 cm et a un nez pointu qui rend son attaque 1,5 fois plus puissante que la moyenne. Il résiste au feu. Sa fleur est blanche.

Pikmin jaune: Le Pikmin jaune mesure 2 cm et a de grandes oreilles qui lui permettent d'aller plus haut lorsqu'il est lancé. Il peut porter et utiliser les petites Bombes-rocs de Pikmin 1 et résiste à l'électricité. Sa fleur est blanche.

Pikmin bleu: Le Pikmin bleu mesure 2 cm et a des branchies en forme de bouche au niveau de la gorge qui lui permettent d'aller sous l'eau. Il résiste à l'eau. Sa fleur est blanche.

!Champikmin!(fan name, le nom officiel n'a pas été révélé): Le Pikmin champignon mesure 2 cm, est violet foncé, a une bouche et de yeux semblablent à ceux d'un mort. Il s'agit d'un Pikmin ayant été contaminé par un Champispore. Il attaque Olimar mais redevient normal si il est secoué. Son champignon est rouge foncé avec d'étranges motifs dessus.

Deuxième Génération:

Pikmin violet: Le Pikmin violet mesure 2 cm mais est gros et poilu, le rendant 2 fois plus puissant que la moyenne mais également plus lent. Il n'est pas affecté par le vent. Sa fleur est rose.

Pikmin blanc: Le Pikmin blanc mesure 1,8 cm, le rendant plus rapide que la moyenne et a de grands yeux rouges. Il résiste au poison et, lorsqu'il est mangé, empoisonne son prédateur. Sa fleur est rose.

Bulbikmin: Le Bulbikmin mesure 1,5 cm, est moitié moins puissant que la moyenne et a l'apparence d'un minuscule Bulborbe rouge avec une tige de Pikmin sur le dos. Il résiste au feu, à l'eau, au poison et à l'électricité mais n'est trouvable que dans certaines grottes, suivant son parent. Il ne peut pas aller à la surface. Sa fleur est blanche.

Troisième Génération:

?Pikmin roche?(nom français inconnu): Le Rock Pikmin mesure surement 2 cm et est gris,cependant son corps et sa tête se trouve à l'interieur d'une roche. Il peut briser le cristal et le verre mais ne pas s'acrocher à l'ennemi et se contente donc de le charger. Sa fleur est lavande.

Pikmin ailé: Ce Pikmin encore mysterieux a des ailes, une grosse tête et des yeux de mouche bleus. Il vole au dessus des obstacles, porte les objets en l'air et peut attaquer les ennemis volants. Sa fleur est lavande.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard